Cuisine cérusé blanc sur mesure haut de gamme

La céruse, qu’est-ce que c’est ?

La céruse est très utilisée pour donner une véritable plus-value à vos meubles. Dans une cuisine, ces derniers vont se marier parfaitement avec l’ambiance environnante. Découvrez sans plus tarder ce qu’est la céruse et comment peut-elle être utilisée dans votre ameublement. 

Définition de la céruse

La céruse s’utilise très souvent pour les meubles. En effet, technique très ancienne, elle consiste à creuser légèrement les veines du bois puis les recouvrir d’une couche de céruse. Cette dernière est souvent utilisée pour sublimer le bois comme le chêne par exemple. Auparavant, cette technique était utilisée avec le “blanc de plomb” qui est très nocif, désormais cela se réalise avec des produits inoffensifs comme des cires à céruser. 
Tous les bois peuvent avoir recours à cette technique, certains auront un contraste beaucoup plus important. Par exemple, l’effet de la céruse sera plus important sur le chêne ou le châtaignier, au contraire il le sera moins avec le pin ou le sapin. 

La céruse utilisée dans l’ameublement 

Le bois reste un incontournable dans l’ameublement. Parfois, nous pouvons être lassés par ce matériau sans pour autant vouloir le changer. C’est là qu’intervient la céruse qui va sans aucun doute rajeunir vos meubles. Il existe la céruse blanche ainsi que des cires à céruser de différentes couleurs pour s’adapter à n’importe quel intérieur. 
Comme nous le savons, les meubles font partie intégrante de votre décoration. Des meubles en bois ternes nuiront à l’éclat de votre intérieur. Par exemple, dans une cuisine, ces derniers créeront une ambiance beaucoup moins lumineuse et conviviale. Il peut être important de savoir que la céruse peut y remédier. 

La cuisine cérusée blanche

Comme évoqué précédemment, les meubles en bois peuvent parfois être ternes ou trop foncés. Dans une cuisine, ces derniers peuvent l’assombrir et la rendre moins au goût du jour. Si c’est le cas, il existe deux solutions, soit changer complètement de cuisine, soit la conserver et utiliser la technique de céruse. Cette dernière peut s’adapter à de nombreux styles que ce soit rustique, moderne, contemporain. Il suffit, pour ce faire, de l’associer à des éléments reprenant le style choisi. Par exemple, dans une cuisine contemporaine, vous pouvez mélanger les meubles cérusés blancs avec un plan de travail noir et un contraste de couleurs blanc, noir et miel. La couleur blanche de la céruse va ajouter un côté lumineux et favoriser une atmosphère chaleureuse.

La cuisine en chêne cérusé 

Le chêne est l’un des bois qui va être le plus marqué par la céruse. En effet, c’est un bois dur et fortement veiné qui va se pigmenter très facilement. De ce fait, il sera souvent utilisé lors de cette technique pour ajouter un cachet à votre ameublement. 
Pour une cuisine, le chêne cérusé blanc sera très apprécié. Associé à d’autres couleurs et styles, il se mélangera très bien à l’ambiance de votre intérieur. Le chêne blanc cérusé peut aussi bien être moderne qu’authentique. Il s’adaptera donc à n’importe quel style tel que contemporain, rustique et bien d’autres. Généralement, les meubles cérusés blancs vont permettre de créer un véritable lieu clair tout en gardant l’âme de ce dernier. 
 




Nos dernières réalisations

Cuisines, salles de bains, mobiliers haut de gamme